vendredi 17 décembre 2010

ELIO + EMANUEL






Au CICR, av. de la Paix 19, 1202 Genève

A la ville de Genève, service de l’aménagement, des rues, places et plaques commémoratives, Hôtel-de-Ville 6.

Madame, Monsieur,

A l’ouest de la colline du CICR, à quelques mètres de l’arrêt « Appia » du bus 8 qui monte à l’OMS, se dresse une sculpture, une œuvre d’art dédiée par Elio et Emanuel à tous les otages du monde. Pour rappel, Messieurs Elio Erriquez et Emmanuel Christen, délégués de la Croix-Rouge, ont été retenus en otages au Liban en 1989-1990. Or, à l’heure actuelle, on a construit un garage à vélos avec toit CONTRE cette œuvre d’art, au contact, devant. Quand j’ai vu ça, j’étais choquée. Par respect pour Elio et Emmanuel, par respect pour le sculpteur qui a créé cette œuvre prenante et par respect pour tous les otages du monde auxquels cette sculpture est dédiée, il est urgent de faire disparaître cette verrue hideuse.

Il me semble que le respect, tout comme l’aide, est à la base de l’action du CICR, donc l’état actuel du lieu est tout à fait inacceptable.

La place ne manque pas dans ce petit coin de forêt pour placer ailleurs le garage à vélos dont les collaborateurs du CICR ont besoin.

On peut voir l’endroit sur
http://mirejo3.blogspot.com/2010/12/Elio-+-Emmanuel

Avec mes respectueuses salutations
Mireille Grosjean









Tiu ĉi letero iras al Internacia Komitato de la Ruĝa Kruco kaj al la instancoj de la urbo Ĝenevo.
En la jaroj 1989-1990 du junaj viroj delegitoj de la Ruĝa Kruco estis kaptitaj kaj enkarcerigitaj dum monatoj en Libano dum la milito. Ostaĝoj. Reveninte Svislanden ili konstruigis memorskulptaĵon. Ili dediĉis tiun skulptaĵon al ĉiuj ostaĝoj en la mondo.
Nuntempe malbela bicikloremizo vundas la lokon.
Mi skribas por protesti kontraŭ tiu manko je respekto kaj peti, ke la remizo iru aliloken.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire