lundi 18 juillet 2016

HELSINKI








FINLANDIA  une salle de concert construite par Alvar Aalto

Temas pri koncertosalono konstruita de Alvar Aalto

https://eo.wikipedia.org/wiki/Alvar_Aalto 












Dans un jardin de banlieue avec des espérantophones du lieu.
En laborista ghardeno kun lokaj esperantistoj.













Sur l'ESPLANADE, le centre de la ville.

Temas pri urbocentro.










Visite du musée d'architecture.
Vizito de la arkitekturomuzeo





Visite du musée du design
Vizito de la muzeo pri dezajno

https://eo.wikipedia.org/wiki/Fasonado 




Voici mon service de tous les jours, Arabia Kilta, mes tasses noires et blanches..
En fait, je vis depuis ma jeunesse, dans le design finlandais!!

Jen mia chiutaga telerajho: Arabia Kilta, miaj nigraj kaj blankaj tasoj...
Fakte mi vivas ekde mia junagho en la finna dezajno!!



Chez moi aux Brenets: Arabia Kilta depuis plus de 40 ans..... Je baigne dans le design finlandais.
Hejme en Les Brenets: Arabia Kilta ekde pli ol 40 jaroj..... Mi banas min en finna dezajno.
 











Visiter une ville en bateau, j'adore.
viziti urbon per shipo, mi shategas.









Rester sur une terrasse, boire quelque chose et regarder les gens passer... j'adore.
Restadi sur teraso, ion trinki kaj rigardi la preterpasantojn.... mi shategas.













J'habitais chez Kriistina dans la maison ci-dessus.
Pour m'y rendre, je traversais cette forêt.

Mi loghis che Kriistina en la chi supra domo.
Por atingi la domon mi iris tra tiu arbaro.



Visite du Musée d'Histoire
vizito de la Muzeo pri Historio







Magasin de vaisselle, brocante.
Je suis atteinte de fièvre acheteuse...

Telervendejo, brokantejo.
Mi havas achetan febron....










La place du marché
Bazaroplaco




Visite au musée d'art moderne.
Vizito de la muzeo pri moderna arto.














L'église dans le rocher
La enroka preghejo










De nouveau sur une terrasse....

Denove sur teraso....












De nouveau sur une terrasse....

Denove sur teraso....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire