jeudi 4 mars 2010

CRIME / KRIMO

Il est Belge, il est bilingue néerlandais français. Il s’exprime à Bruxelles en français et il est critiqué pour cela. "Pourquoi ne parle-t-il pas l'anglais?" Aux yeux de certains, c'est un crime que de ne pas parler l'anglais.

LEMONDE.FR avec AFP 24.02.10 17h56 Mis à jour le 24.02.10 18h43

Le Belge Herman Van Rompuy, président du Conseil européen.
REUTERS/THIERRY ROGE
Le Belge Herman Van Rompuy, président du Conseil européen.
Le chef de file des europhobes britanniques, Nigel Farage, a créé le scandale mercredi au Parlement européen en insultant le président de l'UE, Herman Van Rompuy, à l'occasion de sa première apparition devant les eurodéputés, le comparant à "une serpillière".

"Je ne veux pas être impoli, mais vraiment, vous avez le charisme d'une serpillière humide et l'apparence d'un petit employé de banque", s'est écrié M. Farage, sous les huées de ses pairs, lors d'une session à Bruxelles. "Qui êtes-vous ? Je n'avais jamais entendu parler de vous, personne en Europe n'avait jamais entendu parler de vous", a-t-il poursuivi, ajoutant : "Vous venez de Belgique, qui est plutôt un non-pays."


Quelle grossièreté!

http://www.youtube.com/watch?v=R5r9fHdLXeM

Foto: Luc Van Braekel el Waregem, Belgio



Li estas belgo, dulingva (nederlanda franca). Li parolas en Bruselo en la franca. Pro tio oni kritikas lin. "Kial do li ne parolas la anglan?" Laù kelkaj uloj estas krimo ne paroli la anglan.

Pri Herman Van Rompuy, prezidanto de Eùropa Konsilio

En la ĵurnalo “Le Monde” la 24an de februaro 2010, oni povis legi la insultan tekston de Nigel Farage, brito, kiu ne ŝatas Eŭropan Union.

"Vi havas la karismon de humida lavtuko kaj la aspektoj de malaltnivela bankoficisto"
kaj pri Belgio li diris : "Eble tio fontas el la fakto ke vi venas el Belgio kiu estas ne-lando".


Kiom triviala tio estas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire