mercredi 13 juin 2012

O'FURO

Kolego HORI Yasuo estis instruisto pri la angla lingvo. Nun li ne plu instruas, sed shajnas, ke li daùre shatas laborigi homojn kaj konvinki homojn, eble iel konsili, sugesti, ordoni, postuli...

Li havas du shatatajn temojn.
Unu estas la bano, banado. En la japana, laù la japana kutimo: O'FURO.
La dua estas, ke nepre chiu esperantisto devas kanti la himnon parkere.

Mi havas tre malmulte da tempo. Pro tio mi venis al la ideo, ke mi sekvu la du HORIajn konsilojn samtempe. Mi lernas la himnon en la bankuvo!
Mi metis plaston chirkau la folio.
Bonvolu vidi!



Mon collègue HORI Yasuo était prof d'anglais. Il a cessé son enseignement. Pourtant, il semble qu'il aime bien faire travailler les gens, les convaincre, peut-être même suggérer, conseiller, exiger, ordonner... 
Il a deux thèmes préférés:
L'un est le bain, à la japonaise, en japonais O'FURO.
 Le second est que tout espérantiste qui se respecte doit absolument être capable de chanter l'hymne par coeur.

J'ai peu de temps et j'ai un problème avec les hymnes.... Pour cette raison, il m'est venu à l'idée de suivre les deux conseils de HORI en même temps. J'étudie l'hymne dans la baignoire!
J'ai fait plastifier ma feuille.
Regardez!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire